MilStop (bicarbonate de potassium) est un fongicide de contact qui supprime ou réprime l’oïdium dans les légumes de serre, les plantes ornementales de serre, les plantes à massif pour l’extérieur (incluant sans s’y limiter : arctotis hybrida, poinsettia, hortensia, phlox, rosier, monarde, cornouiller fleuri), les cucurbitacées de grande culture (concombres, melons, citrouilles, courges), les fruits à noyau (pêche, nectarine, abricot, prune, pruneau), le cannabis (marihuana) produit à l’intérieur commercialement, le cannabis cultivé en plein champ, le chanvre cultivé en plein champ, le houblon, les fraises (champ et serre), les radis (champ et serre), les épices et fines herbes (champ et serre); les raisins (pour les applications conventionnelles et organiques), les artichauts, les laitues en serre, les poivrons en champ et dans la menthe. MilStop réprime aussi la moisissure grise (Botrytis) sur les raisins.
Caractéristiques
- Offre une protection résiduelle de 1 à 2 semaines
- Se dissout complètement dans l'eau, sèche rapidement et ne laisse aucun résidu
- Formulé avec un surfactant. Il n'est donc pas nécessaire d'en ajouter un
- Délai de réentrée de 4 heures
- Délai d'attente avant la récolte: 0 jour
- Compatible avec plusieurs auxiliaires
- Approuvé OMRI
Mode d'action
MilStop est un fongicide foliaire à base de bicarbonate de potassium qui contrôle le blanc par contact en déshydratant les spores et le mycélium. Il inhibe aussi les enzymes impliqués dans la formation de la membrane cellulaire en altérant le pH à la surface des feuilles. Il n'y a aucune résistance connue à MilStop.
Application
- Débuter les applications avant ou dès l'apparition des premiers signes de la maladie
- Raccourcir l'intervalle entre les applications lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie
- Il est essentiel de bien couvrir le feuillage
- Ne pas acidifier l'eau et ne pas ajouter d'agent tampon à la bouillie (MilStop a un pH d'environ 8,0)
- Ne jamais appliquer plus de 5,6 kg / ha par semaine
- Ne pas appliquer durant les périodes les plus chaudes de la journée
- Soyez prudent lorsque les plantes sont en pleine floraison, tester sur une petite surface avant de traiter toute la culture
|