RootShield WP (Trichoderma harzianum) est un biofongicide homologué pour lutter contre le pythium, le rhizoctonia et le fusarium dans les cultures en serre et en pépinière. Veuillez consulter l'étiquette du produit pour connaître tous les usages permis.
RootShield favorise le développement d'un système racinaire sain.
Caractéristiques
- Fongicide biologique préventif
- RootShield croît sur les racines des plantes et peut être utilisé dans les substrats à base d'écorce, de fibre de coco, de tourbe et dans tout autre mélange sans sol.
- RootShield est compatible avec les engrais, les algicides, les insecticides, les acaricides, les désinfectants (ZeroTol et SaniDate), les régulateurs de croissance et presque tous les fongicides
- Croît à un pH de sol situé entre 4-8 et à des températures de sol variant entre 9-37°C
- Délai de réentrée de 4 heures
- Approuvé OMRI
Mode d'action
RootShield contient des spores du champignon bénéfique Trichoderma harzianum souche T-22 (KRL-AG2). Ce champignon est reconnu comme étant un antagoniste des agents pathogènes du sol. Il prévient l'attaque du système racinaire des plantes par les champignons du sol de plusieurs façons.
- La compétition: Trichoderma utilise les mêmes ressources du milieu que les agents pathogènes. Il colonise le sol et les racines avant l'arrivée des indésirables. Il protège les racines en créant un manchon autour de celles-ci. Cette habileté à coloniser la rhizosphère et à compétitionner pour l'espace lui permet d'agir en prévention sur une période de 10 à 12 semaines.
- Le mycoparasitisme: Trichoderma s'enroule autour de l'agent pathogène et va soit l'étrangler, pénétrer à l'intérieur et/ou lui injecter des enzymes qui vont le détruire.
- L'antibiose: Trichoderma produit des substances qui agissent comme des «antibiotiques» et qui inhibent la croissance de l'agent pathogène.
Application
- Appliquer RootShield WP avant que les racines n'apparaissent ou qu'elles ne soient complètement développées.
- Pour une protection des racines sur une longue période, réappliquer RootShield à toutes les 10 à 12 semaines. La deuxième application peut être faite à la moitié de la dose initiale.
|